ECO-FESTIVAL

Sur le festival des illuminés nous adoptons au fil des éditions une démarche éco-responsable !

Nous avons en 2019, remplacé les gobelets en plastique par des éco-cups réutilisables personnalisés aux couleurs du festival.

 

À la commande d'une boisson, le gobelet est consigné en plus du prix de la consommation. Après l'avoir bu, le consommateur le ramène au comptoir et soit se fait rembourser la consigne, soit il commande une nouvelle boisson servie dans un nouveau gobelet. Une équipe est chargée pendant toute la durée du festival de nettoyer les gobelets ramenés au comptoir avant leur remise en service.

 

La consigne permet d'éviter que les gobelets ne soient jetés par les consommateurs et ainsi de réduire la production de déchets.

Conformément à la loi de Transition Énergétique du 17 août 2015, depuis le 1er janvier 2020, nous avons remplacé nos emballages alimentaires par des produits biodégradables composés de matières différentes du plastique.

 

Nous disposons malheureusement encore d'un stock d'emballages alimentaires plastiques... Lorsque celui-ci sera épuisé, nous transiterons vers de nouvelles alternatives éco-responsable . 

Recevez la newsletter des illuminés !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Écouter la playlist des illuminés avec Deezer !