ACCÈS & HORAIRES
La 30ème édition du Festival des Illuminés se déroule sur la place des Marronniers d’Aix-en-Issart, les 21, 22 et 23 Juillet 2023.
L'entrée publique du festival s’effectuent uniquement par la rue principale, accessible par la D129. rue principale.
La rue de Cavée, n'est accessible qu'aux services de secours.
Vendredi 21 Juillet 2023
- Ouverture des entrées : 18h
- Début des concerts : 19h
Samedi 22 Juillet 2023
- Ouverture des entrées : 18h
- Début des concerts : 19h
Dimanche 23 Juillet 2023
- Ouverture des entrées : 17h
- Début des concerts :18h
Ces horaires sont donnés à titre indicatif et pourront être modifiés en fonction du déroulement de chaque soirée.
BAR & RESTAURATION
Vous trouverez deux stands pour vous rafraîchir et/ou vous nourrir dans l'enceinte du festival.
- BAR : Bières*, boissons sans alcool : soda, jus de fruit
- RESTAURATION SALÉE (Uniquement le vendredi et le samedi) : Américain, sandwichs, croque-monsieur végétarien, frites**
- RESTAURATION SUCRÉE : Crêpes, gaufres**
Le dimanche, retrouvez le traditionnel Moules/frites ou Rôti/frites
Pour votre confort, deux espaces de restauration assis, couvert et non couvert sont disponibles sur le site.
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération
**Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé
PAIEMENT
Afin d’améliorer les transactions sur le lieu du festival, nous avons mis en place un paiement par jeton vous permettant de payer sur les différents points de vente du festival, à l’exception du merchandising.
Une caisse d’échange sera disponible sur le festival. Aucun euro ne sera pris par les différents services du festival hormis les jetons de la caisse d’échange et aux entrées pour l'achat de billets. Nous acceptons les paiements par cartes bancaires.
ATTENTION ! Le remboursement de vos jetons est possible au plus tard, une heure avant la fermeture du bar directement à la caisse d'échange. Passer ce délai il ne sera plus possible de prétendre à un remboursement.
ECO-FESTIVAL
Sur le festival des illuminés nous adoptons au fil des éditions une démarche éco-responsable !
Nous avons en 2019, remplacé les gobelets en plastique par des éco-cups réutilisables personnalisés aux couleurs du festival.
À la commande d'une boisson, le gobelet est consigné en plus du prix de la consommation. Après l'avoir bu, le consommateur le ramène au comptoir et soit se fait rembourser la consigne, soit il commande une nouvelle boisson servie dans un nouveau gobelet. Une équipe est chargée pendant toute la durée du festival de nettoyer les gobelets ramenés au comptoir avant leur remise en service.
La consigne permet d'éviter que les gobelets ne soient jetés par les consommateurs et ainsi de réduire la production de déchets.
Conformément à la loi de Transition Énergétique du 17 août 2015, depuis le 1er janvier 2020, nous avons remplacé nos emballages alimentaires par des produits biodégradables composés de matières différentes du plastique.
Nous disposons malheureusement encore d'un stock d'emballages alimentaires plastiques... Lorsque celui-ci sera épuisé, nous transiterons vers de nouvelles alternatives éco-responsable .
SÉCURITÉ
Pour votre sécurité, les dispositifs et équipes de sécurité et de secours du festival seront à la mesure d'un tel événement afin que vous puissiez passer vos soirées en toute tranquillité.
Le festival des illuminés est un événement grand public, ouvert à tout âge car organisé dans des conditions optimales de sécurité. Mais les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés d'au moins 1 adulte.
Si vous décidez de venir avec un enfant de moins de 10 ans, nous vous conseillons de vous munir de protections auditives adaptées avant votre entrée sur le site.
N’étant pas équipé de ces dispositifs, l'organisation du festival ne saura être tenue pour responsables des troubles qui pourraient survenir à la suite de l'événement.
Voici quelques conseils à respecter :
Le festival des illuminés accueille près de 2000 personnes par soir. Pour la sécurité de tous, certains objets sont autorisés sur le site et d’autres sont non-autorisés. Nous vous conseillons de vous référer à la liste ci-dessous afin de ne pas être pris au dépourvu.
Objets autorisés
Objets non-autorisés
NOUS COMPTONS SUR VOTRE COOPÉRATION !
OBJETS PERDUS
Un festival est un événement qui se déroule toujours dans une ambiance sympathique mais où chacun se doit d’être responsable. Toutefois, dans l’enthousiasme, il se peut que vous perdiez vos papiers, votre sac, un vêtement ou tout autre objet auquel vous tenez.
PENDANT LE FESTIVAL
Si vous perdez un objet, vous pouvez vous rendre aux stands bar et restauration pour signaler sa perte et transmettre vos coordonnées. Notre équipe vous recontactera si votre objet est susceptible d’avoir été retrouvé.
Si vous avez trouvé un objet qui ne vous appartient pas, nous vous demandons d’aller le déposer aux stands bar et restauration.
APRES LE FESTIVAL
Si vous avez perdu un objet, formulez votre requête par mail : festivaldesillumines@gmail.com Notre équipe vous recontactera si votre objet est susceptible d’avoir été retrouvé.
Si vous avez trouvé un objet qui ne vous appartient pas, merci de bien vouloir le déposer en mairie : 22, rue du Milieu 62170 Aix-en-Issart en indiquant que celui-ci à été trouvé sur le site du festival.
INFOS P.M.R/P.S.H
Pour se rendre dans l'enceinte du festival, l'accès est prioritaire aux personnes en situation de handicap et de leur accompagnant ainsi que des personnes qui présentent un problème provisoire et les femmes enceintes, sur présentation d’une carte d'invalidité ou détenteurs de certificats médicaux. Notre équipe assura la prise en charge des personnes en situation de handicap et leur installation dans les meilleures conditions possibles.
Tous les animaux sont interdits sur le site du festival, à l'exception des chiens guides pour personnes présentant un handicap visuel.
Par mesure de sécurité, il est possible que vous soyez fouillé(e)s lors de votre entrée sur le site du festival.
En cas de refus, l'entrée pourra vous être refusée.