PROGRAMMATION DU SAMEDI 23 JUILLET 2022
Dolorest
Dolorest, c’est avant tout une histoire de potes d’enfance, ils ont grandi ensemble dans une petite bourgade du Pas-de-Calais, ont tissé des liens solides et ont développé un goût commun pour la musique.
Adolescents, ils décident de se lancer en créant «leur» groupe de rock. Ils répètent, apprennent, travaillent leur style et leur technique, répètent encore, jusqu'à se constituer un répertoire de reprises de standards du rock. La formation se produit pendant plusieurs années dans des bars de la région puis sur des scènes et dans des festivals de la région.
Toujours enthousiaste, généreux et fort de ses qualités musicales, le groupe a su s'entourer d'un public fidèle et toujours plus nombreux.
Plus d'une décennie plus tard la vie de ces jeunes musiciens a changé : ils jonglent désormais avec leurs vies de famille, leurs vies professionnelles et leur passion pour la musique, intacte et toujours plus vivace.
Leurs goûts musicaux se sont affinés, leurs capacités techniques se sont confirmées. Le répertoire de Dolorest est alors toujours uniquement composé de reprises mais la formation souhaite évoluer, passer à autre chose, forger sa signature musicale.
Fabien saute le pas et commence à composer des chansons aux tonalités rock, habillées de textes en français. Le groupe «teste» ces morceaux inédits en public et celui-ci est rapidement conquis. Les retours sont très positifs.
Conforté par ces bonnes critiques, Fabien gagne en assurance et compose tout un album. Il enregistre «Des jours meilleurs» avec ses inséparables acolytes Ludo et Benoît à l 'Atelier Clandestin de janvier à mai 2015. En 2019 Benoit quitte le navire pour laisser la place à Cyril. Le second « Les yeux d'la rue » est sorti en septembre 2019.
Facebook officiel : www.facebook.com/legroupedolorest
Chaine Youtube : www.youtube.com/watch?v=5H4K44zM0Zw
Les Tit’ Nassels ne sont pas un duo comme la chanson française en pratique souvent – couple, duel, tango sensuel ou pavane romantique. Ils avancent avec une opiniâtre liberté, une radieuse simplicité, leurs chansons naissant de la seule nécessité de dire ce qui leur survient : des questions, des colères, des sensations, des plaisirs, des sentiments – la vie, quoi. Il en résulte quelque chose qui fait songer à la langue quotidienne et aux images irréelles de Jacques Prévert, des évidences mélodiques du folk ou de la chanson française classique. Axl et Sophie n’ont pas de meilleur sujet qu’eux-mêmes, c'est-à-dire nous.
Des vies que l’on suit d’album en album comme on revoit de loin en loin le cousin de Noël ou le voisin des vacances. Voici qu’ils nous donnent de leurs nouvelles dans À double tour, dixième album studio depuis 1998. Serait-ce un album de confinement (un de plus) ? Non. Toutes les chansons, sauf une, étaient écrites avant qu’un virus ne quitte Wuhan et ne transforme nos vies.
Site officiel : www.lestitnassels.com
Chaîne Youtube : www.youtube.com/channel/UCpv29b0feXfsscVDgPDgHng
Les P’tits Fils de Jeanine
Au commencement, il y a eu l’oeuf...puis Jeanine et ses rejetons.
Il y a 13 ans, mémé mettait ses gamins au turbin dans la rue, qui formèrent les Groupe Sans Gain(s) pour ramener des sous à mémé. De vers en verres ils créèrent les P’tits Fils de Jeanine 1.0 en l'an de grâce 2010
De verres en tonneaux ils créèrent les P’tits Fils de Jeanine 2.0, version complétée par Couzcouz, leader charismatique de La Vaguabonde, un mec vraiment engagé, lui. Un vent nouveau souffle sur le groupe puisqu’ils savent dorénavant, en plus de chanter, dire sur quels accords ils jouent… Bref l’âge de la maturation est arrivée.
A travers leurs texte réalistes, drôles et engagées, ils chantent leur quotidien, leurs espoirs et leurs doutes sur les plus belles scènes de France et de Navarre (le reste du monde quoi).
Les voix se mêlent et se répondent, l’improvisation et le théâtre sont toujours présents; à l’intensité de l’accordéon s’ajoute la frénésie de la trompette, les harmonies de la guitare sur le rythme endiablé de la batterie.
Multi-instrumentistes facétieux, moqueurs, un peu effrontés et légèrement indisciplinés, les P’tits Fils de Jeanine n’ont qu’une prétention : jouer leur concert avec vous !
Site officiel : www.lespfj.fr/
Chaîne Youtube : www.youtube.com/channel/UC4BHVKGGkqFOpdenk_ceudQ
Mass Control
Mass Control, de son vrai nom Clément Masson est un passionné de musique électronique depuis son adolescence. DJ nordiste et originaire de la côte d’opale, il commence à mixer à l’âge de 18 ans et devient actif dans des événements musicaux locaux, puis se déporte dans les hauts de France notamment sur Lille et Amiens pour faire partager son univers musical. Inspiré par de nombreux Djs de la scène House et Techno comme Laurent Garnier, Louie Vega, Kerri Chandler ou encore Floorplan aka Robert Hood, il aime mélanger les genres entre House funky aux nappes aériennes et Techno disco aux kicks incisifs. Il a sorti au mois de Mars sa première production House intitulé « 1994 » à base d’accord de piano. Il aime les mixes énergique et fera tout pour vous faire taper du pied.
Facebook officiel : www.facebook.com/mass.cmusic/
Chaîne Youtube : www.youtube.com/channel/UCI9sYYrU3fVdQAlKRTmz2vw